La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Pourquoi vous devriez mettre en œuvre le BYOD dès maintenant

Le BYOD ou "bring your own device" (apportez votre propre appareil) est une tendance qui se développe depuis une dizaine d'années. De nombreuses entreprises ont déployé leur stratégie BYOD ou cherchent à assouplir leur politique pour permettre à leur personnel de travailler de n'importe où, sur n'importe quel appareil, même s'il ne s'agit pas d'un appareil géré par l'entreprise.

L'état du marché

Jetons un coup d'œil à quelques statistiques stupéfiantes :

  • Actuellement, 59% des organisations permettre aux employés de travailler sur leur propre appareil (le plus souvent un smartphone ou un ordinateur portable)
  • Un autre 13% prévoit sur l'autorisation de cette utilisation au cours de cette année
  • Le marché du BYOD représentera sur $360bn d'ici 2020

Ne parlons plus de tendance mais plutôt d'une évolution dans notre façon de concevoir le travail et la culture du lieu de travail. En fait, le moment où le BYOD devient une nécessité plutôt qu'un simple avantage supplémentaire pourrait arriver plus tôt que prévu : Les milléniaux et la "génération Z", les générations natives du numérique, représenteront environ 60% de la main-d'œuvre mondiale d'ici 2020.. Les recherches ont montré que ces groupes, en particulier, ont une demande accrue dans la capacité d'utiliser leur propre appareil et de travailler à distance : plus de 74% d'entre eux préconisent un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler à domicile. Il n'est pas surprenant que les personnes qui ont grandi avec l'internet et la disponibilité de l'information en tout lieu et à tout moment aient un vif intérêt à transposer cette philosophie "agnostique" à leur façon de travailler.

Avantages avérés du BYOD

Être à l'écoute de vos employés est une quintessence, mais la demande n'est pas le seul élément qui doit guider l'état d'esprit BYOD. En déployant de manière proactive ces politiques, votre entreprise peut profiter des avantages avérés de permettre à votre personnel de travailler sur son propre appareil :

  • ProductivitéLa majorité des employés d'une entreprise favorable au BYOD qui utilisent leur propre appareil ressentent un pic de productivité, très probablement parce qu'ils sont familiers avec leur propre interface, ce qui réduit la courbe d'apprentissage et améliore la convivialité. Selon une étude menée par Cisco, "l'utilisateur moyen de BYOD, tous pays confondus, épargne 37 minutes par semaine grâce à l'utilisation de son propre appareil, avec un maximum de 81 minutes par semaine aux États-Unis."
  • Satisfaction des employés: dans une étude de VMWare, 61% des personnes interrogées ont admis être plus heureux dans leur travail s'ils pouvaient utiliser leurs propres appareils et outils au travail. Ce qui, à son tour, conduit à une meilleure rétention des employés et donc à une main-d'œuvre plus stable.
  • département informatique. priorités : les employés, en particulier ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie, qui travaillent sur des appareils appartenant à l'entreprise avec des logiciels appartenant à l'entreprise, dépendront de votre service informatique pour tout problème mineur auquel ils seront confrontés. Si ces personnes travaillent sur l'appareil auquel elles sont habituées, votre équipe informatique aura plus de temps pour se concentrer sur ce qui est vraiment important, plutôt que de réparer les mêmes quelques erreurs encore et encore.
  • Économies de coûts: Selon l'étude de Cisco, les entreprises peuvent économiser jusqu'à $3,150 par employé et par an s'ils mettent en œuvre un programme BYOD "complet". Ces économies sont réalisées à la fois directement et indirectement :
    • Matériel informatique: naturellement, le fait de laisser votre personnel utiliser son propre appareil vous permettra d'économiser le coût d'achat des appareils de l'entreprise. Les responsables informatiques peuvent dépenser un demi-million de dollars pour acheter et prendre en charge 1 000 tablettes appartenant à l'entreprise", explique Federica Troni (directrice de recherche, Gartner), "alors qu'ils peuvent prendre en charge 2 745 tablettes appartenant aux utilisateurs avec le même budget". Les coûts directs des tablettes appartenant aux utilisateurs sont inférieurs de 64%.." En outre, les gens ont tendance à prendre davantage soin de leurs propres appareils en termes de mises à jour et de sécurité. En outre, s'il tombe en panne, ils en achèteront un nouveau, car ils considèrent qu'il s'agit avant tout d'un appareil personnel qui offre également la possibilité de travailler (et non l'inverse).
    • Coûts de soutienUne étude de Cap Gemini montre que 12% des demandes de tickets du service d'assistance informatique concernent l'installation de nouveaux logiciels. En laissant les employés choisir l'appareil (et éventuellement les outils) avec lequel ils travaillent, on estime qu'un magasin d'entreprise peut potentiellement économiser plus de $8,6 millions d'euros.
    • Fidélisation des clientsUne main-d'œuvre qui ne " laisse pas le travail sur le lieu de travail " sera également plus réactive aux courriels et aux demandes des clients, ce qui se traduira par une meilleure fidélisation de la clientèle et donc des ventes.

...mais pourquoi hésitez-vous encore ?

Si les avantages du BYOD sont nombreux, de nombreuses entreprises ne sont toujours pas très enthousiastes à l'idée de mettre en œuvre ces politiques. Les questions les plus souvent posées concernent la sécurité, la conformité et la perte de données, ainsi que coûts de départ (y compris la formation). Chez Awingu, nous sommes à l'écoute de ces préoccupations et nous les abordons de front :

  • Sécuritéselon SecureEdge Networks, Le BYOD est facilité de manière non gérée dans 80%. du temps, ce qui signifie que pratiquement aucune mesure de sécurité n'est mise en place. Si un appareil est volé ou perdu, vous avez affaire à une faille de sécurité majeure : n'importe qui peut accéder à l'environnement de travail de votre employé. Dans l'espace de travail unifié d'Awingu, ce problème est résolu de la manière suivante authentification multi-facteurs intégrée et déchargement SSL. En d'autres termes, les données et les applications ne sont accessibles que via une connexion hautement sécurisée, et uniquement à son propriétaire.
  • Perte de donnéesSi le "scénario de l'appareil volé" se produit, il n'y a pas seulement le problème de la violation de vos données - si elles n'existent que localement sur l'appareil, le dur labeur que vous avez consacré à votre collection de fichiers sera à jamais perdu. Il faut tenir compte de la valeur du temps et des données dans le calcul, le coût moyen d'un appareil volé est de $50.000Vous devez donc éviter de stocker des fichiers d'entreprise sur votre appareil BYOD. Awingu résout ce problème en ayant une aversion saine pour les données locales : tous les fichiers de votre entreprise sont accessibles via le navigateur et restent à tout moment sur votre backend.. C'est également une bouée de sauvetage en cas d'attaque de ransomware : oubliez de payer des frais pour récupérer vos fichiers, jetez simplement l'appareil et continuez sur un autre ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette comme si de rien n'était.
  • Coûts: Awingu est une solution rentable qui peut être mise en œuvre à partir de 20 utilisateurs pour un prix qui est de 10 euros. sensiblement plus faible que celle des autres solutions. Si vous deviez faire le calcul des heures de support informatique perdues et des heures de productivité gagnées, fournir l'espace de travail unifié d'Awingu à vos employés est rentable ! De plus, Awingu s'appuie sur votre actuelle backend Il n'y a donc aucun investissement supplémentaire à réaliser, ce qui contraste fortement avec de nombreux autres fournisseurs d'espace de travail unifié.
  • DifficultéNous entendons souvent dire que la l'employé non technophile a peur du changement et des environnements difficiles. C'est une préoccupation que nous comprenons parfaitement, et nous pouvons compatir à l'idée que le fait de devoir apprendre de nouvelles choses mécontente vos employés et leur fait perdre un temps précieux. Par conséquent, nous développons Awingu du point de vue de l'utilisateur et nous avons placé la facilité d'utilisation au sommet de nos priorités. L'utilisation d'Awingu est très simple : prenez n'importe quel appareil, naviguez vers votre environnement et connectez-vous. Rien ne doit être installé sur l'appareilC'est souvent la première difficulté que rencontrent les utilisateurs. À partir de là, il leur suffit d'ouvrir les applications et les fichiers qu'ils souhaitent à partir de notre interface utilisateur très simple. Si cela s'avère difficile, nous avons mis en place des visites guidées pour que vos employés se sentent à l'aise avec la solution et découvrent à quel point elle est facile à utiliser pour eux.

Découvrez comment Awingu peut permettre une stratégie BYOD simple, sûre et rentable. ici).et Créez votre compte d'essai gratuit aujourd'hui !

Sources

[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]

blog du byod
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

BYOD or ‘bring your own device’ is a trend that has been on the rise for the past decade. Many companies have either fully deployed their BYOD strategy or are investigating how to loosen their policies to enable their workforce to work from anywhere, on any device – even if it’s not one that is managed by the company.

The state of the market

Let’s take a look at a few staggering statistics:

  • Currently, 59% of organizations allow employees to work on their own device (most often a smartphone or laptop)
  • Another 13% is planning on allowing that use within this year
  • The BYOD market will be worth over $360bn by 2020

Let’s no longer speak of a trend but rather of an evolution in the way we think about work and workplace culture. In fact, the time where BYOD becomes a necessity rather than just an added benefit may come sooner than expected: millennials and ‘gen Z’-ers, the generations of digital natives, will make up roughly 60% of the global workforce by 2020. Research has shown that these groups, in particular, have an increased demand in the ability to use their own device and work remotely: over 74% of them advocate for a flexible work schedule and the option to work from home. It is no surprise that people who grow up with the internet and availability of information at any place and any time have a keen interest in translating that ‘device-agnostic’ philosophy to their way of working.

Proven BYOD benefits

Listening to your employees is quintessential, but demand is not the only thing that should drive the BYOD mindset. By proactively deploying these policies, your company can enjoy the proven benefits of allowing your workforce to work on their own device:

  • Productivity: the majority of the employees in a BYOD-friendly that use their own device feel a spike in productivity, most likely because they are familiar with their own interface which decreases the learning curve and improves usability. According to a research conducted by Cisco, “the average BYOD user across countries saves 37 minutes per week thanks to using his or her own device, with a high of 81 minutes per week in the United States.”
  • Employee satisfaction: in a study by VMWare, 61% of the respondents admitted to being happier in their jobs if they could use their own devices and tools at work. This, in turn, leads to a higher employee retention and thus more stable workforce.
  • IT dept. priorities: employees, especially the not-so-tech-savvy, who work on company-owned devices with company-owned software will depend on your IT department for any minor problem they’re faced with. Having those people work on the device they’re accustomed to will leave your IT crew with more time to focus on what really matters, rather than fixing the same few errors over and over.
  • Cost-saving: According to the Cisco study, companies can save as much as $3,150 per employee per year if they implement a “comprehensive” BYOD program. These savings happen both directly and indirectly:
    • Hardware: naturally, letting your workforce use their own device will save you the cost of purchasing company devices in the first place. “IT leaders can spend half a million dollars to buy and support 1,000 enterprise-owned tablets,” Federica Troni (research director, Gartner) says, “while they can support 2,745 user-owned tablets with that same budget. Direct costs of user-owned tablets are 64% lower.” Furthermore, people tend to take more care of their own devices in terms of updates and security. Also, if it happens to break, they will purchase a new device as they consider it primarily to be a personal device that also caters the possibility of working (instead of the other way around).
    • Support costs: a study by Cap Gemini shows that 12% of IT helpdesk ticket requests are for new software installation. By having employees choose the device (and eventually tools) they work with, it is estimated that a corporate store can potentially save over $8.6 million.
    • Customer retention: a workforce that does not ‘leave work at the workplace’ will also be more responsive in terms of emails and customer requests, in its turn leading to a higher customer retention and thus sales.

…but why are you still hesitating?

While the benefits of BYOD are numerous, many companies are still not very eager to implement these policies. The most often raised questions relate to security, compliance and data loss, as well as starting costs (incl. training). At Awingu, we listen to these concerns and tackle these concerns head-on:

  • Security: according to SecureEdge Networks, BYOD is facilitated in an unmanaged fashion in 80% of the time, which means that hardly any security measures are in place. If a device gets stolen or lost, you’re dealing with a major security breach: anyone can access the working environment of your employee. In the Awingu Unified Workspace, this is tackled the provided built-in multi-factor authentication and SSL offloading. In other words, the data and applications are only available via a highly secure connection, and only to its owner.
  • Data loss: if the ‘stolen device scenario’ happens, there’s not only the issue of having your data breached – if it only exists locally on the device, the hard work you have put into your collection of files will forever be lost. Taking time and data value into the calculation, the average cost of a stolen device is $50.000, so you’ll really want to avoid having any company files stored locally on your ‘BYOD device’. Awingu solves this issue by having a healthy aversion of local data: all your company files are accessible via the browser and remain on your company backend at all times. This is also a lifesaver in the case of ransomware attacks: forget paying fees to retrieve your files, simply throw away the device and continue on any other desktop, laptop or tablet as if nothing has happened.
  • Costs: Awingu is a cost-efficient solution that can be implemented for as low as 20 users for a pricing that is significantly lower than that of other solutions. If you were to make the math of lost hours of IT support and won hours of productivity, providing the Awingu Unified Workspace for your employees pays for itself! Furthermore, Awingu leverages on your current backend so there are no additional investments to be made, which stands in sharp contrast with many other unified workspace providers.
  • Difficulty: we often hear that the typical non-techy employee is afraid of change and difficult environments. This is a concern that we fully understand, and we can empathize with the idea that getting to learn new things will disgruntle your employees and take away precious time. Therefore, we develop Awingu from a user perspective and put the ease-of-use at the top of our priorities. Using Awingu is very simple: take any device, browse to your environment and log in. Nothing needs to be installed on the device, which is quite often the first pain that users face. From there on out, they simply need to open the applications and files they want from our very straightforward user interface – and if that proves challenging, we have enabled guided tours to make your employees feel at ease with the solution and discover how easy it is for them to use.

Find out more about how Awingu can enable a simple, secure and cost-efficient BYOD strategy here, and start your free trial account today!

Sources