La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Windows 10 augmentera considérablement l'effort de test de compatibilité de vos applications

Microsoft a annoncé qu'elle déploierait des versions majeures de Windows 10 tous les 6 mois : une fois en mars et une fois en novembre. L'annonce a été faite discrètement avec un billet de blog sur Office 365 ProPlus - en gros, la mise à jour de Windows 10 s'alignera désormais sur les applications d'entreprise d'Office.

"C'est un sacré changement par rapport aux anciens jours où nous devions attendre des années pour de nouvelles fonctionnalités significatives de Windows, et même macOS ne reçoit de grandes mises à jour que tous les ans ou tous les deux ans. Mais cela fait partie de l'objectif de Microsoft d'établir Windows 10 comme un service et de répondre rapidement aux commentaires des utilisateurs", écrit TheNextWeb.

Pour les entreprises, l'avantage est que les mises à jour majeures seront moins radicales que la mise à niveau de Windows XP à Windows 7 puis à Windows 10, et qu'il y a un rythme prévisible de 6 mois.

L'inconvénient, cependant, est que toutes les applications doivent être testées tous les six mois pour vérifier leur conformité. Microsoft conseille de ne tester que les applications critiques pour l'entreprise, mais soyons francs : cette liste peut être très longue. En outre, la non-compatibilité n'est acceptable pour aucune application si elle est utilisée. Windows 10 va engendrer des coûts et des efforts supplémentaires pour assurer des tests de compatibilité quasi permanents.

C'est là que l'Awingu intervient. Awingu fournit un accès aux applications via le navigateur. Que ce soit le navigateur Edge de Microsoft, ou d'autres navigateurs tels que Firefox ou Chrome.

Les applications elles-mêmes s'exécutent dans une infrastructure centralisée. Cela permet une approche agnostique complète de la plateforme avec le dispositif et le système d'exploitation de l'utilisateur final. Cela signifie que vous pouvez mettre à niveau Windows 10, et avoir accès à tous les avantages connexes, au rythme imposé par Microsoft, mais sans tous les tracas liés aux tests. En outre, vous pouvez parfaitement imaginer d'ajouter d'autres appareils et systèmes d'exploitation dans le mélange avec les Chromebook de Google ou les MacBook d'Apple.

SOURCE :

  1. https://thenextweb.com/microsoft/2017/04/20/microsoft-commits-major-windows-10-releases-every-6-months/
Article de blog sur Windows 10 et Awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Microsoft announced it will deploy major releases for Windows 10 every 6 months: once in March and once in November. The announcement came quietly packaged with a blog post on Office 365 ProPlus – basically, Windows 10 update will align with Office’s enterprise apps now.

“It’s quite the change from the old days when we had to wait years for significant new Windows features, and even macOS only gets big updates every year or two. But it’s part of Microsoft’s goal to establish Windows 10 as a service and respond quickly to user feedback,” writes TheNextWeb.

For businesses, the upside is that major releases will be less drastic than upgrading from Windows XP to Windows 7 to Windows 10, and, that there is a predictable 6 monthly rhythm.

The downside, however, is that every 6 months all applications need to be tested for compliance. Microsoft advises to test only business-critical applications, but let’s face it: this list can be very extensive. Furthermore, non-compatibility is not acceptable for any application if it is in use. Windows 10 will create additional cost and effort to ensure almost continuous compatibility testing.

This is where Awingu steps in. Awingu provides access to applications via the browser. Be it Microsoft’s Edge browser, or other browsers such as Firefox or Chrome.

The applications themselves run in a centralized infrastructure. It enables a complete platform agnostic approach with the end-user device and OS. It means you can upgrade Windows 10, and get access to all the related benefits, at the rhythm dictated by Microsoft, but without all of the testing hassle. Besides, you could perfectly imagine adding other devices and OSs in the mix with Google Chromebooks or Apple MacBooks.

SOURCE:

  1. https://thenextweb.com/microsoft/2017/04/20/microsoft-commits-major-windows-10-releases-every-6-months/