La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Xenapp 6.5 en fin de vie, pensez à Awingu pour le remplacer

En mai 2015, Citrix a annoncé que la date de fin de vie de Citrix XenApp 6.5 était fixée au 30 juin 2018. Si votre entreprise utilise encore cette version (ou une version antérieure) de XenApp, il est temps de tirer la sonnette d'alarme : depuis samedi, le produit est officiellement périmé. Les conditions de fin de vie de Citrix stipulent que vous pouvez continuer à utiliser le produit et les informations historiques sur leur site Web, mais que vous ne recevrez plus de mises à jour ni de correctifs. Cela implique qu'il n'évolue pas avec les normes informatiques et de sécurité informatique. En outre, une fois que XenApp 6.5 aura atteint la fin du support étendu, vous ne pourrez plus contacter Citrix pour toute question concernant votre produit.

Pour que votre environnement reste à jour, Citrix conseille vivement à ses utilisateurs de XenApp 6.5 de faire la transition vers la version 7.x. Toutefois, si vous envisagez de mettre à niveau votre environnement XenApp, vous devez garder à l'esprit que cela vous coûtera un temps précieux et des dépenses CapEx et OpEx. Tout d'abord, les environnements XenApp qui étaient précédemment installés sur site seront désormais persuadés de passer au Citrix Workspace Cloud ou au XenApp Express basé sur cloud. Pour ce faire, votre infrastructure informatique devra être reconstruite à partir de zéro, car il n'existe actuellement aucune application de migration correspondante. Deuxièmement, le "Cloud Portal Services Manager" de Citrix va bientôt disparaître, ce qui rendra difficile la publication d'applications ou de postes de travail pour ceux qui, disposant d'un temps limité, utilisaient auparavant le "Cloud Portal Services Manager".

Si, comme beaucoup d'autres, vous souhaitez éviter la mise à niveau coûteuse et fastidieuse vers XenApp 7.x et recherchez une solution alternative, vous devriez envisager de passer de Citrix à Awingu. Il y a quelques raisons fondamentales de le faire :

  • Tout d'abord, Awingu est une alternative rentable avec un TCO qui peut être jusqu'à 81% inférieur à votre environnement Citrix actuel tout en offrant des fonctionnalités similaires à vos employés.
  • Deuxièmement, la simplicité en termes de licence, de déploiement et de mise à niveau fait d'Awingu une bonne alternative pour ceux qui sont déroutés par la complexité de Citrix et de ses très nombreux composants.
  • Enfin, le passage de votre environnement Citrix actuel à Awingu n'entraînera aucun achat d'infrastructure supplémentaire, car Awingu s'appuie sur vos investissements et s'installe facilement sur votre backend actuel.

Si vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez bénéficier d'un déménagement à Awingu, Regardez comment Aviapartner le vitou découvrez comment et pourquoi migrer vers Awingu! Vous voulez voir Awingu en action ? Rejoignez notre séminaire hebdomadaire dans lequel nous vous montrons ce qu'est Awingu et comment il peut aider votre entreprise !

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

In May 2015, Citrix announced the End of Life date for Citrix XenApp 6.5 to be June 30th, 2018. If your company is still using that (or an earlier) version of XenApp, it is time to sound the alarm bell: since Saturday, the product is officially outdated. The Citrix End of Life terms state that you can still continue using the product and the historical information on their website, but you will no longer receive updates or hotfixes. That implies that it does not evolve with computing and IT security standards. Furthermore, once XenApp 6.5 has reached the End of Extended Support, you will not be able to contact Citrix with any inquiries about your product.

To keep your environment up to date, Citrix urges its XenApp 6.5 users to make the transition towards 7.x. However, if you plan to upgrade your XenApp environment, you should keep in mind that this will cost you valuable time and CapEx and OpEx spending. First of all, XenApp environments that were previously installed on premise will now be persuaded to move towards the Citrix Workspace Cloud or cloud-based XenApp Express. Doing so will require your IT infrastructure to be built-up from scratch, as there is currently no corresponding migration application. Secondly, Citrix’ ‘Cloud Portal Services Manager’ will soon disappear, making it hard for those that whose time is limited and previously used the ‘Cloud Portal Services Manager’ to easily publish applications or desktops.

If you, like many others, would like to avoid the costly and cumbersome upgrade to XenApp 7.x and are looking for an alternative solution, you should consider moving from Citrix to Awingu. There are some fundamental reasons to do so:

  • First of all, Awingu is a cost-efficient alternative with a TCO that can be up to 81% lower than your current Citrix environment while offering similar functionalities to your employees.
  • Secondly, the simplicity in terms licensing, deployment and upgrading makes Awingu a sound alternative for those that are puzzled with the complexity of Citrix and its many, many components.
  • Lastly, moving away from your current Citrix environment to Awingu will not entail any additional infrastructure purchases, because Awingu leverages on your investments and is easily installed on your current backend.

If you are curious about how you can benefit from moving to Awingu, check out how Aviapartner experiences it, or check out how and why to migrate to Awingu! Want to see Awingu in action? Join our weekly webinar in which we show you what Awingu is all about and how it can help your company!