La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Vous embauchez un entrepreneur ? Voici ce qu'il faut garder à l'esprit...

LA MAIN-D'ŒUVRE À LA DEMANDE COMME AVENIR DU TRAVAIL 

La mobilité et le travail à distance modifient rapidement le paysage de l'entreprise aujourd'hui. Les gens optent de plus en plus pour la liberté de travailler où et pour qui ils le souhaitent. En mai 2015, 15,5 millions de personnes aux États-Unis étaient des travailleurs indépendants, selon le Bureau of Labor Statistics - une augmentation d'environ 1 million depuis mai 2014. Ce nombre devrait continuer à augmenter à un rythme soutenu. D'ici 2020, un étude séparée estime que plus de 40% de la main-d'œuvre américaine, soit 60 millions de personnes, seront des travailleurs indépendants - indépendants, entrepreneurs et employés temporaires.1

Il semble que l'avenir du marché du travail réside dans les travailleurs non salariés, selon une étude de Fieldglass, une société de logiciels qui fournit des systèmes de gestion des fournisseurs, en partenariat avec Ardent Partners, une société de recherche et de conseil. Les auteurs de l'étude ont interrogé 210 professionnels de petites, moyennes et grandes entreprises et ont constaté qu'en 2015, "près de 35 % de la main-d'œuvre totale d'aujourd'hui est composée de travailleurs non salariés", ce qui inclut les intérimaires, les pigistes, les entrepreneurs et les travailleurs indépendants. déclaration du travail en alternance. En conséquence, 95 % des entreprises considèrent désormais cette nouvelle main-d'œuvre comme un élément clé du développement et de la gestion d'une entreprise prospère.2

VOUS VOULEZ ENGAGER UN ENTREPRENEUR ?

Ok, vous voulez donc engager un contractant. D'un point de vue informatique, il existe une approche classique qui est coûteuse et pas toujours optimale pour les mesures de conformité et de sécurité :

  1. Le coût du dispositif géré : Le contractant doit avoir accès aux fichiers et aux applications de l'entreprise afin d'effectuer son travail. Habituellement, l'entreprise fournit le dispositif (ordinateur portable, tablette...), ce qui représente une charge supplémentaire pour le budget. Les coûts doivent couvrir le matériel et la gestion de cet appareil. À cela s'ajoutent les coûts liés à la configuration d'un appareil et à l'octroi des autorisations nécessaires à un entrepreneur.
  2. Pas d'audit d'utilisation: Suite à cette pratique, les entreprises n'ont souvent pas de système d'audit de l'utilisation bien implanté et approprié. L'audit est assez délicat car les entreprises ne peuvent évidemment pas dépasser les limites des lois sur la confidentialité. En fin de compte, beaucoup d'entreprises dépensent beaucoup d'argent pour fournir un accès informatique à des contractants sans avoir aucun enregistrement d'audit d'utilisation en place.

AWINGU SIMPLIFIE LA GESTION DE VOS CONTRACTANTS

Avec 95% des entreprises qui considèrent les entrepreneurs comme un élément clé de leur activité, nous prévoyons que leur importance va encore augmenter à l'avenir. Le choix de la bonne approche informatique est essentiel pour contrôler les coûts et augmenter la sécurité et la conformité. Awingu offre un excellent outil pour vous aider à gérer vos sous-traitants :

  1. PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES APPAREILS: L'entrepreneur peut tirer parti du système BYOD (Bring Your Own Device). Oubliez le coût du matériel ou le coût de gestion de l'appareil. Ne vous préoccupez pas du coût de la logistique pour préparer l'appareil, l'accès au réseau, les autorisations. Permettez simplement au contractant d'utiliser son propre appareil et d'accéder via un navigateur aux fichiers et applications de votre entreprise.
  2. AUCUN COMPROMIS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ: Awingu donnera un aperçu approfondi de l'utilisation tout en s'attaquant aux fuites de données...
    1. Vous pouvez vérifier l'utilisation d'Awingu par l'entrepreneur.
    2. Vous pouvez enregistrer les sessions d'application d'un contractant (utile lors d'interventions sur une application critique par exemple).
    3. Il n'y a pas de données locales stockées sur l'appareil.
  3. PAS DE PROBLÈME D'AUTHENTIFICATION: Pour les entrepreneurs temporaires, vous pouvez tirer parti de l'authentification multi-facteurs. Générez un SMS (par exemple) comme 2et à l'entrepreneur pour un accès unique.
  4. PAS DE PROBLÈMES DE MOBILITÉ: Le contractant peut travailler d'où il le souhaite, tant que cela est conforme aux règles et aux souhaits de l'entreprise contractante. Cela peut même permettre de réaliser des économies supplémentaires en termes d'espace de bureau, tandis que les contractants peuvent bénéficier du travail mobile.

Vous avez besoin de plus de raisons ? Faites-nous en part à info@awingu.com ou essayez-le vous-même dans un 14 jours d'essai gratuit!

SOURCE :

  1. https://www.fastcompany.com/3049532/heres-why-the-freelancer-economy-is-on-the-rise
  2. http://www.cio.com/article/3037004/careers-staffing/hiring-trends-for-2016-welcome-to-the-gig-economy.html
engager un entrepreneur avec awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Hiring a contractor? Here is what to keep in mind...



ON-DEMAND WORKFORCE AS A FUTURE OF WORKING 

Mobility and remote working are changing rapidly the landscape of the business today. People are opting more and more for the freedom to work where and for whom they choose. As of May 2015, 15.5 million people in the U.S. were self-employed, according to the Bureau of Labor Statistics—an increase of roughly 1 million since May 2014. That number is expected to keep growing at a steady clip. By 2020, a separate study estimates that more than 40% of the American workforce, or 60 million people, will be independent workers—freelancers, contractors, and temporary employees.1

It seems like the future of the job market lies in non-employee workers, according to a study from Fieldglass, a software company that provides vendor management systems, in partnership with Ardent Partners, a research and advisory firm. They surveyed 210 business professionals at small, medium and large businesses, and found that as of  2015, "nearly 35 percent of today's total workforce is comprised of non-employee workers," which includes temps, freelancers, contractors and statement of work-based labor. As a result, 95 percent of businesses now view this new workforce as a key element to developing and running a successful business.2

YOU WANT TO HIRE A CONTRACTOR?

Ok, so you want to hire a contractor. From an IT perspective, there is a classic approach which is expensive and not always optimal for compliancy and security measures:

  1. The cost of the managed device: The contractor needs to get access to the company`s files and applications in order to do their work. Usually, a company provides the device (laptop, tablet…) which put an extra burden on the budget. The costs have to cover hardware and the management of this device. Added to that there are also costs associated to set up a device and enable the right permissions for a contractor.
  2. No usage audit: Following this practice, companies often don`t have a well implemented and proper usage auditing system. The auditing is quite tricky because obviously, companies can`t cross the limits of privacy laws. Bottom-line is that a lot of companies spend a great amount of money providing IT access to contractors without having any usage audit records in place. 

AWINGU SIMPLIFIES THE MANAGING OF YOUR CONTRACTORS

With 95% of businesses seeing contractors as a key to their business, we anticipate their importance to grew even further towards the future. Choosing the right IT approach is key to control costs and increase security & compliancy. Awingu offers a great tool to help you in managing your contractors:

  1. NO EXTRA DEVICE COSTS: The contractor can leverage BYOD (Bring Your Own Device) system. Forget the cost of the hardware or the cost to manage the device. No worries about the logistics cost to prepare the device, network access, permissions. Just allow the contractor to use his own device and access via browser your company`s files and application
  2. NO SECURITY COMPROMISES: Awingu will give deep usage insights while getting a grip on data leakage…
    1. You can audit contractor`s usage of Awingu
    2. You can record application sessions of a contractor (useful when for ex interventions on a critical application)
    3. There is no local data stored on the device.
  3. NO AUTHENTICATION HASSLE: For temporary contractors, you can leverage Multi-Factor Authentication. Generate an SMS (for example) as 2nd factor authentication to the contractor for one-time access.
  4. NO MOBILITY ISSUES: The contractor can work from where he wishes, as long as it`s compliant with the rules and wishes of the contracting company. This can potentially even drive additional savings in office space while contractors can benefit from mobile working.

Do you need more reasons? Let us know at info@awingu.com or try it yourself in a 14-days free trial!

SOURCE:

  1. https://www.fastcompany.com/3049532/heres-why-the-freelancer-economy-is-on-the-rise
  2. http://www.cio.com/article/3037004/careers-staffing/hiring-trends-for-2016-welcome-to-the-gig-economy.html


4/4/2017 by Iva Divic